Ebuzzing et Teads fusionnent

Ebuzzing, spécialiste de la distribution de vidéos publicitaires et le fournisseur d'une plateforme de gestion de vidéos publicitaires (SSP) Teads fusionnent afin de former le groupe Ebuzzing and Teads qui va ainsi peser plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2014. Le nouvel ensemble qui envisage une introduction au Nasdaq en 2015, comptera plus de 300 collaborateurs basés dans 10 pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Luxembourg, États-Unis, Mexique et Corée), dont une équipe R&D d’une centaine d’ingénieurs en France. Ebuzzing et Teads ont parallèlement créé il y a trois ans des nouveaux formats publicitaires de type Outstream, qui permettent d’associer des publicités vidéos à tout autre type de contenu (textes, images, documents etc.). La fusion des deux entités va donc « participer à renforcer le leadership mondial du groupe sur ce secteur d’activité », explique le nouveau tandem dont les deux entités resteront autonomes et totalement indépendantes l’une de l’autre.

Niveau management, Pierre Chappaz, cofondateur d'Ebuzzing, devient le CEO du groupe, Loïc Soubeyrand reste CEO de Teads tandis que Bertrand Quesada devient CEO d’Ebuzzing qu'il a cofondé. Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe accueille Pascal Gauthier, anciennement COO de Criteo, ainsi qu'Anthony Rhind, précédemment co-CEO de Havas Digital. Les investisseurs de Teads, Partech Ventures et Elaia Partners, rejoindront également le board du groupe.

À lire aussi

Filtrer par