Ebuzzing grossit

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Le spécialiste de la vidéo publicitaire online a intégré Bee Ad au début de l'année et prévoit d'atteindre les 100 M€ de chiffre d'affaires d'ici deux ans. Le groupe Ebuzzing (ex-Wikio), spécialiste de la  diffusion de publicité vidéo sur internet, table sur l'équilibre en 2012, la  rentabilité en 2013, et n'exclut pas de s'introduire en Bourse dans les dix-huit mois, selon son co-fondateur Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo (cédé à Yahoo, ndlr), aujourd'hui premier actionnaire  d'Ebuzzing.

Le groupe prévoit en outre de porter ses revenus à "100 millions dans deux  ans", selon Pierre Chappaz, alors que le marché européen de la publicité vidéo en  ligne pesait 1 milliard d'euros en 2011. Ebuzzing a fusionné en  mars dernier avec BeeAd, une régie spécialisée dans la pub "volontaire". Le principe est de proposer aux internautes de choisir parmi plusieurs films publicitaire pour accéder à un service qui autrement serait payant. Un système qui à en croire les fondateurs est particulièrement efficace et utilisé par une grande partie des médias français. Par ailleurs, Overblog, filiale d'Ebuzzing, vient de refondre sa plate-forme pour  s'attaquer au marché américain en proposant d'agréger tous les contenus postés  sur d'autres sites comme Twitter, Facebook ou YouTube sur une seule page.

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