Elephant et Webedia s’associent pour la création d’un label de production de contenus

Elephant, la société de production audiovisuelle d'Emmanuel Chain, et le groupe Webedia, ont annoncé mercredi s'allier en vue de produire des contenus vidéos (séries, films, docus...) destinés aux "millennials". Les deux entreprises ont indiqué dans un communiqué la création d'un nouveau label de production de contenus baptisé Elephant Entertainment. La nouvelle entité a pour vocation de produire des contenus "pour la télévision, le cinéma et les nouvelles plateformes de vidéo par abonnement", précise le communiqué. Elephant apportera au label son expertise en matière de production audiovisuelle alors que Webedia lui fera bénéficier de son réseau de youtubeurs, "web-influenceurs" et autres stars des réseaux sociaux (Norman, Cyprien, Natoo...), et de "la puissance de médiatisation offerte par les marques digitales du groupe", vu qu'il gère une galaxie de sites internet très fréquentés (Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople...). "Nous associons le vivier de 600 talents issus de YouTube réuni chez Webedia à notre savoir-faire", a expliqué Emmanuel Chain au Figaro. De son côté, Cédric Siré, directeur général de Webedia, a indiqué au journal que les "talents français, Norman, Cyprien, Jimmy Labeeu, ont envie d'écrire de jouer et de produire des formats plus larges que ceux sur YouTube". "Trois projets sont d'ores et déjà en cours de développement, une fiction, un programme de flux et un programme court", assurent les deux partenaires dans le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par