Euro 2016 : le dispositif Yahoo

A l'image de l'ensemble des médias, Yahoo n'échappe pas à l'approche de l'Euro de football qui débutera le 10 juin prochain. Le portail met ainsi en branle un dispositif spécifique avec la mise en place d'équipes éditoriales (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne) réunies à Paris. Une émission quotidienne baptisée "Yahoo Foot spéciale Euro 2016" est en outre déclinée par pays et animée en France par Alexandre Delpérier, directeur des programmes et contenus de Yahoo, et Giovanni Castaldi, Le portail a également fait appel à des consultants de poids (Emmanuel Petit, Jérôme Rothen, Lothar Matthaüs et Steve McManaman) ainsi qu'à des experts (Pascal Praud, Denis Balbir, Karim Nedjari). Yahoo proposera aussi "La Social Minute" quotidienne pour mettre à l'honneur les buzz de l'Euro ainsi que des Facebook Live avec des envoyés spéciaux. Le portail fait en outre appel à des fans bloggeurs sélectionnés parmi les fans des équipes nationales pour se glisser au cœur des supporters et recueillir leurs réactions et commentaires. Côté annonceur, Yahoo mise sur dispositif dynamique et social sur Tumblr et Yahoo Sport.

À lire aussi

Filtrer par