Facebook : deux millions d’annonceurs

Facebook n’est pas peu fière. La plateforme annonce en grande pompe avoir franchi le cap des deux millions d’annonceurs dont un demi-million supplémentaire sur les six derniers mois, pour la grande majorité des TPE et PME. Et d’ajouter que « le digital est un levier de croissance majeur pour les TPE-PME et les chefs d’entreprise en ont bien pris conscience. Avec 29 millions d'utilisateurs actifs par mois, Facebook est un important carrefour d'audience. Les entreprises vont trouver sur Facebook des outils de communication simples, efficaces et mesurables pour répondre à leurs objectifs business : lancer un nouveau produit, développer leur notoriété, augmenter leurs ventes ». Ce chiffre, associé au constat qu’entrepreneurs et marketeurs passent de moins en moins de temps sur leurs ordinateurs de bureau et de plus en plus sur leurs mobiles, est l’occasion pour Facebook de mettre pleins phares sur les « plus » apportés à son site mobile Ads Manager. L’application permet de gérer les campagnes publicitaires depuis un mobile et est aujourd'hui utilisée par plus de 800 000 annonceurs chaque mois. Elle permet, à partir d'un smartphone, de créer de nouvelles campagnes, de gérer les existantes ou encore de suivre les performances des publicités… L’application Ads Manager est disponible sur iOS et sera prochainement sur Android. Facebook comptait 1,39 milliard d’utilisateurs fin décembre, dont la majorité (86 %) se connecte depuis un appareil mobile. Un peu plus des deux tiers (69 %) de ses recettes publicitaires sont également tirées des accès mobiles à son réseau.

À lire aussi

Filtrer par