Facebook diffusera des résumés des matches de la NFL

Facebook met un second doigt de pied dans la diffusion de droits sportifs. Ainsi, des résumés de tous les matches de la ligue de football américain NFL seront bientôt disponibles gratuitement sur le réseau social après chaque journée de championnat. Trois formats seront proposés, tous déjà existants, "NFL Turning Point", "Sound FX" et "NFL Game Recaps", selon un communiqué publié par la NFL. Ils sont tous produits par la société de production de la NFL, NFL Films, qui existe depuis plus de cinquante ans. Confrontée à un tassement de ses audiences en 2016 (-8% pour la saison régulière selon le site ESPN), la NFL cherche des relais de croissance et veut s'ouvrir au monde, elle qui reste extrêmement dépendante du seul marché américain. La saison dernière, la ligue avait conclu un accord avec Twitter portant sur la diffusion gratuite de dix matches le jeudi soir. Cette saison, c'est Amazon qui a pris le relais et s'est engagé avec la NFL également pour dix rencontres, qui sont accessibles aux abonnés à l'offre Prime de la plate-forme. Fin juin, Facebook a annoncé qu'il allait diffuser en direct des matches de la Ligue des champions de football pour les internautes américains, en vertu d'un accord avec la chaîne Fox Sports. En mai, Facebook avait déjà signé un partenariat avec la ligue majeure de baseball MLB portant sur la diffusion de vingt matches de saison régulière en direct.

À lire aussi

Filtrer par