Facebook étend Audience Network aux applis mobiles tierces

Facebook a lancé officiellement mardi Audience Network, sa plateforme permettant aux annonceurs d'exploiter les données qu'il rassemble sur les internautes pour cibler des publicités non seulement sur son réseau social lui-même, mais aussi dans des applications mobiles tierces. Facebook avait commencé à tester cette plateforme en avril avec un petit nombre d'annonceurs et de développeurs d'applications aux États-Unis, mais il l'a rendue disponible mardi pour tous les annonceurs et développeurs d'applications à l'échelle mondiale, a précisé une porte-parole. Audience Network permet aux plus de 1,5 million d'annonceurs qui diffusent déjà des publicités sur le fil d'actualité des membres de Facebook d'étendre leur campagne à l'extérieur du réseau, dans des applications développées par des tiers, explique Facebook dans un message publié sur son site.  Concrètement, quand un utilisateur accède à une application participant à Audience Network, celle-ci envoie un signal à Facebook qui identifie l'appareil mobile utilisé, détermine s'il est lié à un compte sur son réseau, et sélectionne le cas échéant une publicité adaptée à l'identité de son propriétaire. "Cela signifie que les publicités correspondent aux intérêts des gens, comme elles le font sur Facebook. Cela signifie aussi que les gens sont plus susceptibles d'y réagir", fait valoir le réseau, qui affirme préserver l'anonymat de ses utilisateurs vis-à-vis des publicitaires.

À lire aussi

Filtrer par