Facebook maitre du monde selon Gigya

La plate-forme de gestion de l'identité des clients Gigya publie ses mesures du social login pour le deuxième trimestre 2015. Elle confirme la "domination solide de Facebook en tant que fournisseur de services d'identité (IdP)". Le leader mondial des réseaux sociaux contrôle maintenant deux tiers (66% Q2 2015 vs 64% Q1 2015) de toutes les connexions sociales (social login) à travers le monde. De plus, la part d'utilisation de Facebook sur les appareils mobiles se situe à 77% et a elle aussi augmentée (vs 75% Q1 2015). Cependant, la part des connexions par Facebook dans le E-Commerce a diminué de 2%, tandis que les fournisseurs de paiement PayPal et Amazon poursuivent leur lancée. Les consommateurs semblent apprécier de pouvoir se connecter et payer des articles sur des sites Web en utilisant la même identité pour une interaction transparente. « La connexion sociale est un mécanisme efficace pour les marques afin d'identifier les visiteurs du site au point d'entrée, permettant aux marketeurs de lier données démographiques, domaines dintérêt et données comportementales à l'identité des utilisateurs individuels. Cette unification des données permet aux marques de personnaliser l'expérience utilisateur au niveau individuel – de manière cross-canal et multi-device. De plus, les données d'identité sont soumises à l'autorisation des consommateurs, procurant une information plus précise et complète qui conduit à une segmentation plus efficace " commente Andrea Rus, directeur commercial de Gigya en France et en Europe du Sud.

À lire aussi

Filtrer par