Facebook : plus des deux tiers des recettes pubs sur mobile

Facebook a annoncé avoir presque doublé son bénéfice net à 2,9 milliards de dollars l'an dernier. Le chiffre d'affaires a bondi de 58% à 12,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. Le réseau social vu sa croissance légèrement ralentir au dernier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 34% à 696 millions et des revenus en hausse de "seulement" 49% à 3,9 milliards de dollars, un niveau qui reste légèrement meilleur que les 3,8 milliards attendus. La part du mobile dans les recettes publicitaires a en particulier continué de grimper sur les trois derniers mois de l'année à 69%, contre 66% au trimestre précédent. Le nombre d'utilisateurs atteignait pour sa part 1,39 milliard fin décembre contre 1,35 milliard trois mois plus tôt. La part de ceux qui se connectent tous les jours, censée mesurer l'intérêt suscité par le réseau, est stable comparé au trimestre précédent, à 64%.

À lire aussi

Filtrer par