Facebook s'attaque au Bon Coin

Le 18/08/2017 à 13:12 par Frédéric Roy

Facebook va permettre à ses utilisateurs français de vendre et d'acheter des objets en ligne à partir de leur profil, a annoncé le réseau la semaine dernière. La plateforme lancée le, 14 aout et appelée "Marketplace" ne s'occupe pas des détails de la transaction, comme le paiement ou la livraison, précise Facebook mais se contente de mettre en contact le vendeur et l'acheteur. Pour fidéliser toujours plus ses membres, le réseau social s'aventure sur le terrain des sites de commerce en ligne comme le leader français, Le Bon Coin, 7e site le plus consulté de France au mois de juin avec près de 24 millions de visiteurs, selon les chiffres de Médiamétrie. Marketplace diffuse les photos des produits en fonction de la proximité des acheteurs potentiels. Les utilisateurs peuvent ajuster leurs paramètres de localisation et de recherche pour des produits particuliers ou selon des catégories (électronique, maison et jardin...). Le service sera progressivement étendu à 16 autres pays d'Europe, précise Facebook: l'Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, la Suède et la Suisse. Facebook avait déjà tenté de mettre en place un espace d'achat et de vente en 2007 mais son initiative n'avait à l'époque pas attiré suffisamment d'utilisateurs. Depuis, le réseau social a testé ces dernières années un bouton "achat" qui permet à ses utilisateurs d'acheter des produits de ses partenaires en ligne, ainsi que la possibilité pour ses utilisateurs de mettre des objets en vente dans des groupes.

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