Facebook se veut la vitrine des entreprises et commerces locaux

Facebook s'affirme comme une vitrine pour les entreprises et commerces locaux avec l'annonce d'une présentation remaniée pour les pages qu'ils peuvent se créer sur le réseau social, censée encourager les interactions avec les internautes. La nouvelle présentation, particulièrement adaptée aux écrans des smartphones, permet notamment d'intégrer à un endroit bien en vue, juste en dessous de la photo de couverture de la page, un gros bouton déclenchant une action du visiteur. Facebook dit tester pour l'instant des boutons "appeler maintenant", "envoyer un message" ou "nous contacter", et avoir l'intention d'en ajouter d'autres au fil du temps. Les nouvelles pages pourront aussi intégrer de nouvelles sections spécifiques permettant de mettre en valeur leurs produits et services. Les commerces pourront y lister leurs articles, et les prestataires de services leurs offres. "Maintenant par exemple, un spa pourra ajouter un menu de services à sa page ou mettre en avant les produits qu'il vend", souligne le réseau social. Facebook dit avoir plus de 45 millions d'entreprises actives sur son réseau, et plus d'un milliard de personnes qui visitent leurs pages chaque mois. "Les nouvelles fonctionnalités des pages reflètent notre conviction que, que vous soyez un plombier, un fleuriste, un organisme caritatif ou une marque, votre page devrait contenir les informations que les gens recherchent, vous aider à communiquer avec vos clients et soutenir vos objectifs", affirme Facebook sur son site internet.

À lire aussi

Filtrer par