Facebook veut renforcer son moteur de recherche interne

Facebook teste un renforcement de son moteur de recherche interne, permettant aux utilisateurs d'appareils mobiles de retrouver d'anciennes publications de leurs amis à partir de mots-clés. "Nous testons des améliorations de la recherche sur mobile", a indiqué une porte-parole du groupe américain dans un courriel à l'AFP. "Dans ce test, on peut utiliser des mots-clés pour rechercher des publications sur Facebook", a-t-elle ajouté. La fonction permet ainsi de retrouver d'anciennes publications diffusées dans le passé sur le réseau. Les résultats de recherche respectent les critères de confidentialité qui assortissaient la publication à l'époque, et ne permettent donc pas d'accéder aux contenus que leurs auteurs n'avaient pas autorisé l'utilisateur à voir. Facebook avait présenté début 2013 l'outil "Graph Search", qui contrairement à un moteur classique comme Google Search par exemple ne fait pas de recherche sur l'ensemble d'internet, mais seulement à l'intérieur du réseau social. Il avait annoncé à l'époque prévoir une montée en puissance progressive.

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