Facebook veut séduire les TPE/PME

facebook_4

Plusieurs initiatives voient le jour dont le Small Business boost, offre de crédits publicitaires gratuits. Une série d’initiatives à destination des entreprises françaises a été lancée hier par Facebook, dans le cadre d’un « programme européen destiné à permettre à de nombreuses TPE/PME de développer leur stratégie marketing sur Facebook ».

Le programme Small Business boost est une offre de crédits publicitaires gratuits d’un montant de 5 millions d’euros, à destination de 50.000 TPE/PME européennes. Il s’adresse aux entreprises disposant d’une page Facebook et d’un minimum de 50 fans. Le principe est simple : les entreprises candidates peuvent bénéficier de 20€ de publicités gratuites sur Facebook pendant une période donnée. Elles pourront utiliser ce montant à leur guise pour favoriser le bouche-à-oreille et amplifier la portée des contenus publiés. En obtenant 100 fans supplémentaires, elles se verront encore offrir 60€. Le réseau ouvre par ailleurs un centre de ressources en ligne, Facebook Marketing, sur lequel a notamment été publié un guide pratique permettant d’optimiser son usage professionnel de Facebook.

À lire aussi

Filtrer par