Florence Trouche renforce les troupes de Facebook

Facebook est en phase active de recrutement. Première nomination d'importance : celle de Florence Trouche. Elle intègre la plateforme en qualité de Global Client Partner. Une fonction nouvellement créée pour l’entité française de la plate-forme qui dispose déjà d'une équipe dédiée au niveau monde. Jusqu’ici CEO d'Isobar France, elle n'est pas encore remplacée. L’intérim est géré par Thierry Jadot, président d’Aegis Media France. Chez Facebook, Florence Trouche aura pour mission d'accompagner les marques et grandes entreprises françaises dans leur développement sur la plateforme, tant dans l’Hexagone qu’à l'international.

Facebook va ainsi étendre ses collaborations avec les grandes entreprises françaises, objectif clé pour la plateforme. C’est début janvier que Florence Trouche arrivera chez FaceBook où elle se dit pressée « de retrouver l’esprit start up. Et, après un parcours en agence, de se consacrer à l’accompagnement d’une entreprise en mutation permanente. Une entreprise qui transforme aujourd'hui et pour les prochaines décennies la relation entre marques et consommateurs ». Florence Trouche a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du marketing et de la communication. Spécialisée dans les stratégies digitales et CRM, elle a rejoint le groupe Aegis Media en 2007 pour diriger l'agence digitale Isobar, développer l'offre de Brand Content du groupe et accompagner les stratégies digitales globales de grands annonceurs comme SFR, Citroën, Vente-Privée, Adidas, Kellogg's, Philips.... Elle était auparavant directrice générale adjointe de MRM, l'agence CRM de McCann Erikson. «Cette arrivée incarne la volonté de Facebook de renforcer l'équipe française… La France est un marché prioritaire pour Facebook et nous souhaitons y allouer les ressources et compétences nécessaires pour développer des partenariats solides et pérennes avec les grandes entreprises françaises» ajoute pour sa part Laurent Solly, directeur général France.

À lire aussi

Filtrer par