Le PSG star de Facebook en 2013

Facebook vient de publier "l''année 2013 en revue". Le réseau social a ainsi voulu procéder à un « retour sur les gens, les moments et les lieux dans le monde qui ont eu la plus grande place sur Facebook en 2013 ». Ainsi, dans l'Hexagone, c'est le club de football du Paris Saint-Germain qui a généré le plus d'échanges sur Facebook qui compte aujourd'hui 26 millions d'utilisateurs. Il est suivi du jeu vidéo Grand Theft Auto V, le Tour de France, le conflit au Mali, le Harlem Shake ou encore Roland Garros, le mariage homosexuel, la Manif pour tous, le Pape François et Stéphane Hessel. Aux Etats-Unis, le podium est occupé par le Super Bowl, le « Shutdown » de l'administratrion et l'attentat pendant le marathon de Boston.

Au niveau mondial, les échanges autour du Pape François, des élections et de la naissance du bébé royal britannique sont arrivés en tête sur Facebook en 2013. Enfin, les événements marquants de tout un chacun les plus populaires auront été en 2013 l'ajout d'une relation, fiançailles ou mariage devant un voyage, une déménagement ou la fin d'une relation...

Facebook précise enfin que, pour l'heure, le décès de Nelson Mandela a suscité 115 millions d'interactions par près de 55 millions de personnes dans le monde, et que Disneyland, les Champs Elysée et la Tour Eiffel ont été les lieux les plus fréquentés.

À lire aussi

Filtrer par