France Télévisions étend son partenariat avec Brut

Alors que la régie FranceTV Publicité assure depuis peu la commercialisation des espaces publicitaires de Brut, le groupe France Télévisions étend son partenariat avec le média 100% réseaux sociaux fondé en septembre par le producteur Renaud Le Van Kim avec la conclusion d’un partenariat exclusif. Ainsi, franceinfo, la chaine d’info public, bénéficiera-t-elle des vidéos de Brut tant sur son antenne TV que sur ses offres numériques, dont certaines en exclusivité sur les réseaux sociaux. Les contenus concernés regrouperont notamment des vidéos pédagogiques aux codes narratifs propres aux jeunes publics, des vidéos de  fact-checking sur la communication et les discours politiques et des vidéos mêlant plusieurs genres (pop culture,société, live, etc.). Ces vidéos seront plus particulièrement visibles dans la tranche du 18h-20h dans « L’instant module », un rendez-vous qui offre un traitement qui se veut original de l'actualité à travers une sélection de modules au ton et au regard décalés. « Ces vidéos seront aussi proposées sur la future plateforme vidéo freemium de France Télévisions lancée en mai », souligne un communiqué. FranceTV Publicité assure la commercialisation des espaces publicitaires des vidéos de Brut sur l’ensemble des plateformes du groupe France Télévisions sur lesquelles seront diffusées les vidéos Brut (franceinfo et la future plateforme vidéo freemium du Groupe) ainsi que sur les plateformes de social média (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat). Brut revendique 29 millions de vidéos vues en février 2017.

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