FranceTV Publicité veut mesurer l’attention de l’internaute avec Vuble et iligo

FranceTV Publicité teste actuellement sur 4 campagnes diffusées ce mois de novembre la technologie de Vuble, une start-up spécialisée dans la mesure exclusive et en temps réel de l’attention des internautes face à la publicité vidéo. Celle-ci mesure  en effet près de 40 critères, chaque seconde, liés à l’environnement de diffusion et au comportement de l’internaute (caractéristiques de la page, encombrement publicitaire, position du player, visibilité, durée de lecture, interactions de l’internaute, déplacement dans la page, etc.). Elle synthétise ensuite ces informations dans un score d’attention permettant de comprendre quel niveau d’attention reçoit une publicité. Parallèlement, la régie publicitaire de France Télévisions travaille avec l’institut d’études iligo sur le développement d’une étude multi-screens afin de mesurer le niveau d’engagement des téléspectateurs sur chacun des 4 écrans en replay. La notion d’« attention » fait ici également partie des 5 critères étudiés, à travers le niveau d’écoute et l’immersion dans les contenus consultés. Deux accords qui permettent donc à Francetv Publicité d’envisager la création d’un nouvel indicateur sur le marché publicitaire : la mesure de l’attention de l’internaute.

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