Google a retiré plus de 1,7 milliard de pubs frauduleuses dans le monde en 2016

Google a révélé mercredi pour la 5ème année son « Better Ads Report » qui liste l’ensemble de ses actions réalisées en 2016 pour lutter contre « les mauvaises publicités et les annonces frauduleuses ». Ainsi, la société annonce-t-elle qu’elle a retiré plus de 1,7 milliard de publicités dans le monde, sur la base de son règlement AdWords (vs. 780 millions en 2015, 524 millions en 2014, 350 millions en 2013 et 224 millions en 2012). De même, elle dit avoir désactivé plus de 68 millions de publicités pour violation en termes de santé (vs 10,5 million en 2015), plus de 17 millions de publicités supprimées sur les paris illégaux ou encore supprimé plus de 80 millions de publicités mensongères. Google indique également qu’il a détecté et suspendu plus de 23.000 clics accidentels sur ses plateformes et bloqué plus de 7 millions de publicités frauduleuse (ayant tenté de contrer ses systèmes de détection). Il souligne par ailleurs que plus de 5 millions de publicités ont été désactivées sur les services de prêt sur salaire et qu’ont été suspendus plus de 47 000 sites en raison de publicités mensongères (vs 30 000 en 2015) sur des produits liés à la perte de poids, tout comme plus de 15 000 sites ont été désactivés et 3 millions de pubs supprimés sur les logiciels indésirables. Côté contrefaçon, Google a suspendu plus de 6 000 sites et 6 000 comptes. Enfin, la firme a pointé en 2016 le développement des « tabloid cloakers », un format publicitaire frauduleux qui se fait passer pour une actualité. Elle en a ainsi désactivé 13 000 comptes.

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