Google lance Chromecast, SFR s’en saisit

Après les Etats-Unis, Google lance Chromecast en Europe et au Canada. Il s’agit d’un adaptateur qui transfère vers la TV des contenus vidéo en ligne depuis des appareils portables.

Google lance en Europe et aujourd’hui en France Chromecast, un appareil permettant de diffuser sur un téléviseur HD un contenu issu du smartphone, d’une tablette (iOS et Android) ou d’un ordinateur portable (Mac, Windows et Chrome OS). Il se branche aux téléviseurs dotés d’un port HDMI. Dès aujourd'hui les utilisateurs de Chromecast peuvent accéder à des contenus multimédias sur YouTube, Google Play Films et Google Play Musique, ainsi qu’à plusieurs applications locales comme FranceTV Pluzz et SFR TV et prochainement canalplay, qui accompagnent le lancement de Chromecast en France. Le géant de l'internet dit en avoir déjà écoulé plusieurs millions aux Etats-Unis. On imagine l’intérêt pour Google qui pourra, à terme, incrémenter la valeur des pre-roll, les publicités qui précédent les vidéos en ligne, en les diffusant sur la TV.

SFR premier sur le coup

SFR propose dès aujourd’hui Chromecast, qui prend la forme d’une clé HDMI. Ce nouveau lancement s’inscrit dans un partenariat déjà noué avec Google, après le décodeur TV SFR avec Google Play lancé en novembre dernier. "C'est un élément de différenciation pour nous et un pari d'ouverture, puisque quel que soit leur box, nos clients auront accès sur leur TV à des contenus qui n'étaient disponibles pour l'instant que sur leur smartphone", selon Guillaume Boutin, directeur marketing de SFR, seul opérateur pour le moment à commercialiser le produit. Cet effacement des frontières entre TV et Web s'inscrit dans une tendance de fond.

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