Grey crée un labyrinthe de décisions pour Far Cry 4

Far Cry est un jeu d’Ubi Soft dont la principale caractéristique est d’offrir une très grande liberté au joueur pour se déplacer et agir. Jeu de tir à la première personne, Far Cry en est à sa quatrième édition et pour son lancement, l’éditeur a confié sa campagne à l’agence Grey. Pour se conformer à l’univers d’un jeu dans lequel chacun se débrouille selon sa propre méthode pour parvenir à ses fins, (généralement en tuant plein d’ennemis) l’agence a conçu un dispositif digital reposant sur la personnalisation. La plateforme lancée hier propose donc de passer quatre rites interactifs pour permettre au joueur de savoir "de quoi il est vraiment fait".

L’internaute trouve donc plongé dans un décor proche de celui du jeu, dans un pays imaginaire au pied de l’Himalaya : un face-à-face mortel, un labyrinthe spirituel impénétrable, une transe hypnotique et une poursuite sonore les yeux bandés. Chaque rite est composé de films interactifs dans lesquels l’utilisateur a seulement quelques secondes pour prendre une décision et sortir de la situation extrême dans laquelle il est pris au piège. Chaque choix qu’il fait déclenche une autre séquence d’événements qui le pousse à prendre une nouvelle décision, et ainsi de suite… Au total, 42 millions d’itinéraires différents sont possibles. À la fin de chaque rite, les choix de l’utilisateur sont analysés par un algorithme spécifique qui détermine sa personnalité sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse. Lancé hier,  un nouveau rite de passage sera révélé chaque semaine jusqu’au 12 novembre, deux semaines avant le lancement de Far Cry 4 le 18 novembre.

Un an et demi de travail auront été nécessaires pour imaginer et concevoir cette expérience unique. Soucieux de créer un maximum d’engagement et une immersion totale, Grey Paris à fait appel à Stink et Stink digital Paris qui, sous la houlette du réalisateur Nieto, ont produit 168 séquences filmées, d’une qualité cinématographique à couper le souffle. Au total plus de 100 jours d’expérience en continu seraient nécessaires pour vivre les 42 millions de parcours possibles. 

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