Canal+ s’organise sur l’internet over the top

Le groupe Canal+ vient de créer une nouvelle direction en charge des offres mobiles et individuelles. Baptisée Canal OTT et dirigée par Manuel Alduy, précédemment directeur du Cinéma au sein du groupe, cette direction sera  chargée de déployer l'offre du groupe de télévision dans des modes de consommation mobiles ou individuels, et en particulier via l'internet "ouvert" (over the top ou OTT), c'est-à-dire indépendant du fournisseur d'accès. "L'OTT est en train de devenir en soi un nouveau modèle de divertissement sur lequel on veut déployer notre groupe avec des offres nouvelles",  selon Rodolphe Belmer, directeur général du groupe. Cette nouvelle division aura en charge de "développer des offres individuelles et en mobilité qui vont s'appuyer sur la technologie OTT, la diffusion sur tablette et sur des plateformes comme YouTube", poursuit-il.

Manuel Alduy  et  son équipe travailleront sur des offres payantes via l'internet ouvert (OTT), et développera le réseau multichaînes (MCN) du groupe sur le web. Canal+ a lancé il y a un mois une série de chaînes sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube, donc gratuites, qui ont totalisé en décembre 39 millions de vidéos vues.

Canal OTT regroupe sous une même direction les Nouveaux Contenus dirigés par Fabienne Fourquet, CanalPlay dirigé par Patrick Holzman et Canal+ International dirigé par Jean-Marc Juramie. La nouvelle structure s'appuiera également sur l'Expérience Digitale dirigée par Lucas Serralta. Par ailleurs, Nathalie Coste Cerdan, jusqu'alors directrice du pôle Thématique Cinéma au sein du groupe Canal+, succède à Manuel Alduy et devient donc directrice du Cinéma de groupe Canal+.

À lire aussi

Filtrer par