Groupe M6 : 6play évolue, Refresh s’attaque au mobile

La plateforme 6play se dote d’une nouvelle version avec la volonté de devenir le « service de divertissement TV du groupe (M6) sur les nouveaux médias ». Avec cette offre de TV en ligne « personnalisée, plus rapide et plus immersive », 6play permettra dorénavant à ses utilisateurs de s’authentifier dès leur première visite et de retrouver « un accès immédiat à (leurs) programmes préférés ». Ils bénéficieront ainsi de « recommandations personnalisées de programmes à découvrir » grâce à un algorithme qui s’appuiera sur trois sources de données (’expertise de programmation de contenus du groupe ; les goûts et les envies déclarés par chaque utilisateur sur 6play ; les usages individuels de chacun). Outre le Replay, 6play poursuivra sa politique de de développement de chaînes TV exclusivement en ligne. Disponible en version bêta dès la semaine prochaine sur ordinateur, ce tout nouveau 6play sera accessible sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes, IPTV) fin novembre 2015. Et pour répondre à la croissance exponentielle de la vidéo sur mobile, le groupe M6 travaille actuellement à la mise en service d’une offre exclusivement dédiée. Baptisée Refresh, elle proposera « du divertissement à tout moment de la journée », assure M6. Lancement prévu « début 2016 ».

À lire aussi

Filtrer par