Havas : Affiperf s'enrichit

Affiperf, la plateforme de trading de Havas, lance « Affiperf Meta DSP », une offre qui permet de proposer aux annonceurs l'utilisation de plusieurs DSP (« Demand Side Plateforms »), qu'ils soient display, mobile, vidéo et Rich Media simultanément. « Fruit de trois ans d'études conduites par les chercheurs de MFG Labs, selon Havas, le système permet « d'unifier et de rendre cohérents des ensembles de données situés sur diverses plateformes ». Via un système d'API, il « connecte plusieurs sources de données, c'est-à-dire l'inventaire des données, les caractéristiques et les algorithmes émanant de diverses DSP. Il utilise ensuite des moteurs de décision et de modélisation pour permettre aux traders de recommander des options stratégiques plus larges et plus sophistiquées et en assurer le contrôle », explique encore le groupe. « Nous avons pu apporter une neutralité technique à la conception, la mise en œuvre et l'optimisation des campagnes. Cela marche pour les enchères en temps réel comme pour la conception d'approches encore plus intégrées, qui nous permettront, d'ici la fin de l'année, de commencer à gérer notre solution « Affiperf Meta DSP » pour les données et les media on-line et off-line.", souligne pour sa part Pierre-Louis Lions, co-fondateur de MFG Labs. Le lancement de la solution inclut entre autres la plateforme One récemment lancée par AOL. Accessible sur plus de 102 marchés, Affiperf continuera à développer ce produit au cours des prochains mois, afin d'accroître le nombre de plates-formes DSP pouvant être analysées simultanément.

À lire aussi

Filtrer par