Hi-Media : un CA en retrait de 7% au premier semestre

Hi-Media, groupe de publicité et paiements en ligne, a publié mercredi un résultat net multiplié par sept au premier semestre. Il a ainsi dégagé un bénéfice net de 15,9 millions d'euros sur janvier-juin, contre 2,2 millions un an plus tôt, selon un communiqué. Le chiffre d'affaires est en retrait de 7% à 85,9 millions d'euros, dont 38,1 millions pour la publicité numérique (-13%) et 45,7 millions pour les paiements en ligne (-50%). La marge brute du groupe a reculé de 22% à 14 millions d'euros. "La cession récente de jeuxvideo.com nous donne de nouveaux moyens pour accélérer notre développement sur nos deux métiers afin de soutenir leur croissance et améliorer leur rentabilité. Nous avons un plan de croissance organique ambitieux et d'acquisitions tactiques tout en restant prudent sur l'utilisation de notre trésorerie", a souligné Cyril Zimmermann, fondateur et président-directeur du groupe. Le groupe précise que son bénéfice net résulte en partie de "plusieurs éléments non récurrents dégageant un produit exceptionnel de 24 millions d'euros", principalement lié "à la plus-value nette de cession de jeuxvideo.com, à des charges liées aux pertes de survaleurs sur l'Espagne et l'Allemagne et à des coûts de réorganisation". Le groupe a précisé que la plus-value de cession de Jeuxvideo.com se montait à 49,9 millions d'euros et les dépréciations à 15 millions, au cours d'une présentation de ses résultats. Côté perspectives, le groupe indique tabler sur un volume de flux traités supérieur à 700 millions d'euros. "La rentabilité devrait, notamment grâce à cet effet volume, s'améliorer progressivement", précise-t-il.

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