HiMedia Group : introduction en bourse de son activité de paiements en ligne

 HiMedia Group va introduire en Bourse l'an prochain son activité de paiements en ligne afin d'améliorer sa visibilité aux yeux des investisseurs, a-t-il indiqué vendredi. Le conseil d'administration du groupe a approuvé jeudi le projet de séparation des activités de publicité digitale et de paiement en ligne "HiPay", opération préalable à l'introduction en Bourse de cette dernière activité. Le groupe poursuit parallèlement son désengagement de son activité Publishing. Ainsi, après avoir cédé ses participations dans les sites jeuxvideo.com, toutlecine.com  et Blogorama.com, HiMedia annonce-t-il avoir cédé 51% du site Fotolog.com à « un entrepreneur » sans citer son nom. Ce site de partage de photos a été valorisé dans son ensemble 4 millions de dollars et HiMedia en conserve une part de 49%, a souligné le patron de HiMedia, Cyril Zimmermann, au cours d'une conférence téléphonique.

"Nous voulons repositionner le groupe sur ses deux activités principales", a souligné M. Zimmermann, précisant que l'activité de paiement représentait 55% du chiffre d'affaires du groupe et celle de publicité 45%. Si l'activité paiement voit sa croissance repartir, l'activité publicité digitale, qui a souffert de la faiblesse de la conjoncture, "s'est stabilisée et devrait repartir dans un cycle de croissance ces prochaines années", a indiqué le PDG du groupe.   Le projet de séparation, qui devrait être exécuté en 2015, offrira aux deux activités "les moyens humains, financiers et technologiques de continuer leur développement de façon indépendante, leur permettant d'accélérer leur croissance sur des marchés différents", souligne HiMedia dans un communiqué. HiMedia vise le premier semestre pour l'introduction en Bourse de HiPay, qui devrait se faire par voie de distribution des titres HiPay aux actionnaires de HiMedia. M. Zimmermann n'a pas pu préciser à ce stade comment se ferait la répartition de la trésorerie entre les deux entités. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 9% à 121,4 millions d'euros tandis que sa marge brute s'est affichée en baisse de 14%.

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