HiMedia Group : un CA en baisse de 10% en 2014

HiMedia Group a publié jeudi un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 10% à 166,4 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, HiMedia a vu son activité céder 12% à 44,8 millions, selon un communiqué. Sur l'année écoulée, l'activité paiement a dégagé un chiffre d'affaires de 91,4 millions, en baisse de 5% malgré un volume de transaction en progression de 30%. HiMedia souligne que ce segment confirme cependant "le retour à la croissance affichée au troisième trimestre", la marge brute progressant de 2% sur les trois derniers mois de l'année "grâce à une contribution croissante de la monétique". "En 2015, cette tendance globale devrait se poursuivre", ajoute le groupe. L'activité publicité atteint un chiffre d'affaires de 74,8 millions d'euros, en retrait de 14% sur l'exercice. "Le display traditionnel continue à peser sur l'activité", commente le groupe. La société a "anticipé au quatrième trimestre l'arrêt de certains contrats déficitaires de régie display afin de se concentrer sur ses activités en croissance (mobile et vidéo)", indique-t-elle en précisant que ces arbitrages "pèseront sur le résultat d'exploitation 2014 mais n'impacteront plus l'exercice 2015". Le groupe compte ainsi se recentrer sur les segments plus porteurs du programmatique, de la vidéo et du mobile.

HiMedia Group avait annoncé en décembre son projet d'introduire en Bourse son activité de paiements en ligne afin d'améliorer sa visibilité aux yeux des investisseurs. Le projet de séparation qui doit être soumis aux instances représentatives du personnel, aux autorités de contrôle prudentiel et aux actionnaires du groupe "pourrait aboutir d'ici la fin du premier semestre 2015", précise-t-il. HiMedia, qui emploie environ 420 personnes n'a pas fourni de perspectives chiffrées pour 2015.

À lire aussi

Filtrer par