IA : Les Echos lancent une offre éditoriale dédiée

« L’Intelligence artificielle est passée en peu temps d’un concept de laboratoire à une réalité d’entreprise ». Les Echos saisissent l’AI au bond en lançant ce vendredi une nouvelle offre éditoriale dédiée : « IA For Business ». Et le titre ne part pas de zéro puisqu’en 2017, pas moins de 700 articles sont parus sur le sujet dans ses colonnes print et web. « Le sujet est devenu tellement primordial qu’il nous fallait un lieu qui regroupe toute son actualité », nous a ainsi expliqué Bérénice Lajouanie, éditrice des Echos. Afin d’accompagner ce mouvement de fond qui voit beaucoup de grandes entreprises annoncer partenariats, rachats de start-up et autres investissements, le nouveau dispositif placé sous la responsabilité de Benoît Georges, chef de service Idées & Débats, s’articule entre la mise en ligne d’une nouvelle verticale sur le site des Echos qui regroupe l'ensemble des articles traitant de l'IA avec trois rubriques (cas pratiques, veille technologique et opinions) et la publication d’une newsletter hebdomadaire (le vendredi) avec le meilleur des articles de la semaine, des décryptages et une curation de contenus externes de la presse spécialisée. « IA For Business » mettra également en place des comptes dédiés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) et proposera 4 dossiers spéciaux par an. L’événementiel n’est pas non plus oublié avec la création d'un think-tank, l'organisation de conférences et de voyages d’études. Tout ce dispositif « s’inscrit dans le positionnement des Echos qui est l’accompagnateur de la transformation digitale des entreprises », précise encore Mme Lajouanie. « Nous cherchons à « décomplexifier » le sujet pour le rendre abordable, explicite et très appropriable ». Pour marquer ce lancement, Les Echos proposent ce vendredi 9 mars un supplément de 8 pages consacré intégralement à l'IA.

À lire aussi

Filtrer par