IAB France : un Guide sur le RGPD et un 1er Baromètre sur le développement des CMP

Le 08/11/2018 à 17:03 par Thierry Wojciak

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France publie son Guide sur le Règlement sur la Protection des Données (RGPD) pour accompagner concrètement ses entreprises membres à évaluer leur conformité à celui-ci entré en vigueur le 25 mai dernier, tout en leur indiquant les actions à mettre en place. Parallèlement, le syndicat rend public son 1er Baromètre CMP, comme Consent Management Platform, outil permettant aux sites éditeurs de recueillir les consentements d’un internaute à son arrivée sur le site et la modification de ces consentements à tout moment de son parcours. Cette étude réalisée par Didomi ambitionne de dresser un panorama de l'état d'avancement de l'implémentation des CMP par les 100 premiers éditeurs français, à partir du classement de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Parmi les enseignements, 57% des sites étudiés disposent d’une CMP au 1er novembre 2018 (48% d’implémentation CMP valide + 9% d’implémentation CMP non-valide IAB Europe), en hausse de 2 points sur 1 mois. L’enquête relève également que 96% du marché des CMP est détenu par 4 acteurs. Ce nouveau baromètre devrait être publié régulièrement, selon l’IAB France.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire