Ibis jauge le tweet avec MRM McCann

Ibis a décidé d'intensifier sa présence sur les réseaux sociaux et multiplie les initiatives. Ainsi, à l’occasion du Tour de France 2015, la "famille Ibis" lance deux nouveaux comptes Twitter, @ibisHotels_FR et @ibisbudget_FR. Pour les faire vivre, elle met en place un partenariat avec Twitter et MRM/McCann qui permet aussi de tester les nouvelles innovations du réseau social. Tout juillet, les comptes ont suivi les périples du Tour de France et invité leurs followers à profiter notamment du "Flock-To-Unlock". Cette mécanique de jeu, déjà exploitée par Puma aux Etats-Unis ou Expedia en Grande Bretagne, est développée pour la première fois en France par MRM, ibis et Twitter. Durant les 6 étapes du Tour, les fans ont du parcourir les 1110 km (1 tweet = 1 km) qui séparent Tarbes de Valence avant les vrais coureurs du peloton pour débloquer la récompense : un tirage au sort qui permet aux vainqueurs de gagner l’arrivée du Tour en VIP sur les Champs-Elysées.

Quid du flock?

Le Flock To Unlock est une une mécanique de jeu spécifique à Twitter qui permet d’incrémenter une jauge à partir des tweets généré par les internautes en cliquant sur un call to action qui apparait dans leur timeline.Plus il y a de tweets, plus la jauge progresse.

À lire aussi

Filtrer par