IBM et Twitter s'allient autour des entreprises

IBM va s'allier avec Twitter pour proposer un nouveau service à destination des entreprises, ont annoncé mercredi les deux sociétés. Ce partenariat "va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances - et prennent des décision pour leur activité", affirme leur communiqué commun. IBM va notamment intégrer des données provenant de Twitter dans certains de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") ou les utiliser pour enrichir les services de conseil offerts à des clients. "Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde - à la fois comme une plateforme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, et comme un synthétiseur de tendances", selon le président-directeur général d'IBM, Ginni Rometty, citée dans le communiqué.  "Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles", par exemple en permettant d'identifier de potentiels marchés en train d'émerger, a estimé pour sa part le directeur général de Twitter, Dick Costolo.

À lire aussi

Filtrer par