Influsion, la plateforme de mise en relation annonceurs-influenceurs de Prisma Media

Annoncé le 18 juin dernier par le président de Prisma Media France Rolf Heinz, le lancement de la plateforme de marketing d’influence Influsion, néologisme qui exprime la diffusion de l’influence, est depuis mardi officiel. Avec pour ambition de mettre en relation annonceurs et influenceurs via des dispositifs 360° (print, digital, hors-média, social, etc.), la nouvelle entité dirigée par Maï Dessouki en tant qu’influencer marketing manager, aura pour mission de sélectionner des « micro et nano influenceurs déjà identifié au sein des sphères d’influence des marques (de la régie) Prisma Media Solutions (PMS) ou sur des thématiques spécifiques, et de les recommander aux marques », explique un communiqué. Pour ce faire, Influsion pourra s’appuyer sur un algorithme développé spécifiquement pour Prisma Media. Celui-ci permettra en effet de calculer la compatibilité entre la marque annonceur et l’influenceur pour proposer « la meilleure alliance ». Un algorithme qui rendra également possible le pilotage des campagnes en temps réels via des reportings et des bilans automatisés. Deux offres sont d’ores et déjà proposées par la nouvelle structure : « InReach », pour attirer l’attention sur le produit avec la mise en avant de celui-ci sur l’ensemble des canaux de l’influenceur  « InStory » afin de créer des contenus autour du produit avec la conception/création d’une content story en adéquation avec l’univers de la marque.

À lire aussi

Filtrer par