Infographie : 51% des impressions display servies en juin-août n’ont pas été vues par les internautes

Kantar Media, associé à Adledge, vient de publier une infographie mettant en lumière le baromètre de l'AdVerification qui donne la possibilité aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d'exposition de l'internaute à un message publicitaire. Pour cette nouvelle mouture, sur la période juin-août 2015, 51% des impressions n’ont pas été vues par les internautes vs 48,5% sur la période mars-mai 2015. Sur cette même base, la visibilité moyenne sur les formats standards progresse de près de 13% vs la période précédente. Les bannières verticales génèrent quant à elles la meilleure visibilité, Half Page en tête, avec 61,5% des impressions qui ont été vues au moins 1 seconde et à 50 % de leur surface. Par ailleurs, la durée moyenne d’affichage des bannières est restée stable sur la période, à 8 secondes. En outre, la part du contenu abusif diminue par rapport au trimestre précédent de - 2,9% pour atteindre 7%. Dans ce contexte, ce sont les infractions relatives à la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) qui sont les plus nombreuses représentant 63% des impressions dommageables. La catégorie « Contenus tendancieux » (images ou contenus pouvant être gênants) regroupe quant à elle près de 24% des impressions pouvant être dommageables pour l’image de l’annonceur.

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