Infopro Digital met en place des webinars pour chacun de ses titres

Le groupe Infopro Digital (L’Usine Nouvelle, Le Moniteur, LSA, L’Argus de l’Assurance…) met en place des webinars pour l’ensemble de ses marques. Au menu ? Un sujet d'actualité et un journaliste maison qui propose et anime en direct un webinar afin de répondre et d'interagir avec la communauté des professionnels concernés. Tous les webinars seront visibles à la fois sur l'espace « live » du site du média et simultanément sur Webikeo (groupe Infopro Digital), spécialiste de conférences BtoB en ligne. Parallèlement, dans un dispositif de brand content, des webinars peuvent être organisés sur une thématique particulière, « comme une présentation de produits ou de services par un annonceur pour toucher une communauté captive issue d'un des médias », selon le communiqué d’Infopro Digital. Pendant 45 jours, avant et après la web-conférence, chaque webinar disposera d’un relai communication avec une campagne display, du marketing direct, des relais sur les réseaux sociaux du média, des articles dans les titres du groupe en lien avec le sujet du webinar ainsi que des e-mailings pour assurer la promotion du replay. Enfin, chaque conférence fait l'objet d'un retour avec des indicateurs de performances tels que le nombre d'inscrits au live, le nombre de participants, le nombre de replays consultés, ainsi que d'une liste de participants.

À lire aussi

Filtrer par