JCDecaux digitalise Londres

JCDecaux prépare le terrain. A partir du 1er janvier prochain, le groupe de communication extérieur exploitera en effet « la plus importante concession d’abribus publicitaires au monde » et lancera un réseau de 1 000 écrans digitaux. Ainsi, le « London Digital Network » (LDN) verra-t-il les abribus équipés d’écrans de 84 pouces, « les plus grands jamais déployés à cette échelle avec une surface supérieure de presque 40% par rapport aux écrans existants », selon JCDecaux. Ils seront notamment installés dans les principales zones commerciales de la capitale anglaise avec, par exemple, la digitalisation complète de l’artère commerciale d'Oxford Street en installant sur tout son long des abribus digitaux double-face. Le LDN permettra en outre le recours au big data et à un dispositif d'«offre  intelligente» baptisé SmartBRICS. Concrètement, les campagnes publicitaires pourront être ciblées pour maximiser leur impact grâce « d’une part aux informations sur les dépenses de consommation fournies par l'agence CACI, d’autre part aux flux des médias sociaux et enfin aux statistiques d'audience support par support procurées par Route », précise encore JCDecaux. Avec ce nouvel outil, de quoi « adresser le bon message sur le bon écran, au bon endroit et au bon moment », assure le groupe. Enfin, pour bénéficier « d'une perception (…) du fonctionnement des Londoniens et de la manière de les toucher via le LDN », le groupe de communication extérieur lance « Connected London », un panel exclusif de 5 000 Londoniens qui partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées et leur style de vie. 

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