Kantar Media enrichit les données musicales avec la Base Bee Music

Issue d’un partenariat exclusif initié en 2008 entre Kantar Media et l’ensemble des producteurs de l'industrie musicale représentée au sein du SNEP, la Base de données interprofessionnelles des producteurs phonographiques (BIPP) vient de faire l'objet d'un vaste enrichissement. Composée majoritairement de métadonnées, d’extraits sonores ou full tracks, de pochettes de disques, elle servait jusqu'alors au référencement des catalogues physiques et digitaux aux principaux distributeurs de musique. Désormais baptisée la Base Bee Music, elle est le résultat de 3 ans de travail mené part Kantar Media et 5 partenaires techniques. Concrètement, les professionnels de l'industrie musicale auront accès à une base enrichie par 54 distributeurs physiques et 22 distributeurs digitaux. Ils auront aussi accès à une mine d’informations relatives à plus de 1,4 millions de produits, d’ 1,2 millions de pochettes, de 14 millions d’extraits sonores et plus de 6 millions de full tracks.

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