L’AFP va proposer des infographies interactives

L’Agence France Presse  annonce le lancement d’une nouvelle offre d’infographies interactives, projet sélectionné en 2016 par le fonds Google DNI. Disponibles en 4 langues (français, anglais, allemand et espagnol) pour les sites desktop et mobiles, celle-ci propose pêle-mêle des compilations de données politiques, économiques, financières mais aussi sportives sont sous forme de résultats, courbes, classements, graphiques.  Sans oublier mapping, quiz et photoreportage qui «  permettent aussi de rendre des informations souvent complexes plus accessibles », souligne l’agence dans un communiqué. Par exemple, l’AFP déploiera prochainement un dispositif intégralement dédié à l’élection présidentielle française et aux grandes élections de l’année (élections législatives en France ou en Allemagne) avec, notamment, un comparatif des programmes des candidats, un quiz permettant à l’internaute de déterminer de quel candidat il est le plus proche, des modules interactifs sur les sondages ou les parrainages, un module expliquant l’abstention ou encore un module de résultats ainsi que la carte électorale mise à jour en direct lors de chaque tour.

À lire aussi

Filtrer par