La List de Stylist

Le groupe Marie Claire surfe sur le succès de son hebdo féminin gratuit Stylist qui diffuse à 405 049 exemplaires, selon les derniers chiffres de l’OJD, pour lancer une quotidienne en ligne baptisée La List. Véritable émanation de Stylist, la nouvelle venue s’inspire tout de même de la newsletter Emerald Street lancée outre-Manche. Disponible sur tous les devices possibles en fin de matinée pour tous ses abonnés, La List se veut « la dose quotidienne de culture, de style, de bons plans et de joyeux mauvais esprit », selon ses initiateurs. Pour ce faire, une rédactrice en chef toute droit venue de Be, Violaine Schutz, dirigera une équipe dédiée. Pour séduire les annonceurs, « la quotidienne a été pensée pour garantir aux marques de l’émergence et de la génération de trafic en points de vente », assurent-ils. Avec pour cible « une nouvelle génération de femmes actives, mobiles et en quête d’innovation », La List ambitionne de recruter 40 000 abonnées d’ici fin 2015 et plus de 100 000 après 3 ans, pour une rentabilité attendue en 2018. Le lancement sera soutenu par un plan media dans Stylist, sur les réseaux sociaux et sur la plateforme print et digitale du groupe Marie Claire.

À lire aussi

Filtrer par