La régie de Planète Verte ouvre un nouveau département

L'agence conseil Planète Verte, notamment spécialisée dans le développement durable, les énergies renouvelables et la mobilité propre, a lancé en janvier 2013 une régie digitale, Planète Verte Régie, dont l'activité représente aujourd'hui 50% du chiffre d'affaires du groupe mais aussi 50% des collaborateurs (5 sur 10 personnes). Avec des sites tels que TerraEco, Neoplanete, Bioaddict ou encore Consoglobe, celle-ci revendique "6 millions de VU et 27 millions de pages vues", selon le fondateur et dirigeant de Planète Verte Jean-Patrick Teyssaire. Et parce que "nous ne sommes pas des vendeurs de bannières", la régie va ouvrir dès janvier prochain un second département dédié au "style de vie". Baptisé "Planète Positive", il a pour ambition d'"élargir le débat", mais aussi le nombre de clients qui peuvent être en adéquation avec l'ambition "durable" de la régie. L'idée est ainsi de ne pas "s'enfermer" dans un secteur qui pourrait parfois paraitre excluant pour certains types d'annonceurs. "S'ouvrir, cela plait aux clients, aux agences", souligne M. Teyssaire. "Nous ne voulons pas faire figure d'épouvantail", mais "nous inscrire dans un positionnement de régie intelligente, d'être un acteur positif qui s'ouvre aux styles de vie". Au programme, notamment, contenus, publi-rédactionnels et concours, mais aussi créations de sites... "Nous avons tous les outils, les graphistes et les développeurs", assure le fondateur de Planète Verte.

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