La télé connectée : comme la télé classique… en mieux

Smartclip, solution vidéo & branding d’Adconion Media Group, et LG Electronics ont mené une étude  internationale en Allemagne, Grande Bretagne, Espagne, Russie et en Australie sur l’attitude du consommateur envers la publicité sur les télévisions connectées. Une enquête qui met en relief le fait que  la publicité sur ces smart TV couplée à la publicité sur la TV traditionnelle augmente l’efficacité des campagnes alors qu’un tiers des personnes (31%) s’engagent après avoir été exposés à une publicité sur une télé connectée.  La télé connectée est principalement utilisée comme un service de divertissement,  près de la moitié des personnes interrogées dans cette étude citant les news et l'entertainment comme leurs programmes préférés. Comme la télé traditionnelle, la plupart des personnes interrogées (62%) regardent la smart TV le soir, ce qui signifie que la publicité en prime time est également reine sur les télés connectées.  

Quoi qu’il en soit, malgré l’adoption du multi-écran, la télévision continue d’être vue comme l’écran qui unifie au sein du foyer avec 80% des utilisateurs de smart TV  qui choisissent de l’utiliser pour ses fonctionnalités internet. En fait, 81% déclarent que la connectivité est l’une des principales motivations d’achat de ce type de téléviseur.  Celui-ci continue d’être au centre du salon; 80% des personnes interrogées dans cette étude la regardent en effet en famille ou avec des amis.  

Sur le plan publicitaire, la télévision connectée crée  naturellement de l’interaction, plus des deux tiers des personnes interrogées s’étant arrêtées pour regarder les publicités interactives. La moitié des utilisateurs déclarent avoir déjà interagi avec une publicité et 31% des personnes s’engagent après avoir vu une publicité sur smart TV.  15% de ces utilisateurs qui ont interagi pensent acheter le produit tout de suite, 24% parlent de la publicité et 20% recherchent plus d’information sur la marque ou le produit sur internet.  

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