Lagardère Active noue un partenariat avec Google

Demain est un autre jour. Lagardère Active (Elle, Paris Match, Europe 1, RFM, Gulli...) et premier producteur français de fictions, vient de nouer avec Google un accord à long terme pour améliorer la diffusion de ses contenus digitaux sur les plateformes du géant américain, notamment YouTube, ont annoncé les deux groupes mercredi dans un communiqué.  Lagardère, qui développe des contenus vidéos aussi bien pour la télévision que pour les sites de ses journaux et radios, est le seul producteur français à avoir conclu un accord de ce type avec Google, contre lequel il était parti en guerre l'an dernier, avec d'autres acteurs du numérique regroupés au sein de l'Open Internet Project, pour dénoncer son monopole sur les moteurs de recherche. Cette fois, le groupe média veut se faire aider par Google pour renforcer sa présence sur YouTube, en développant des chaînes et vidéos de marques existantes et des contenus originaux, et mieux les monétiser par la publicité. Les deux groupes ne précisent pas sur quel contenu vidéo pourrait porter cet accord alors que Lagardère produit à la fois des vidéos pour les sites de ses magazines et des séries comme Borgia. Visiblement réconciliés sur la diffusion de contenus, Lagardère espère ainsi "accélérer sa mutation numérique", souligne le communiqué. Google aidera aussi Lagardère à développer des applications de ses médias pour smartphone Android. Les deux partenaires ont prévu de se retrouver tous les trois mois pour identifier ensemble de nouvelles opportunités.

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