Lancement de l’AFP TweetFoot

Le foot et Twitter, le grand Amour avec un grand A. L'AFP a lancé mardi l'application "AFP TweetFoot", en collaboration avec le site de micro blogging pour permettre de suivre les cinq championnats européens de football à travers une sélection des meilleurs comptes du réseau social. "L'AFP a sélectionné les comptes les plus influents parmi un panel de blogueurs, commentateurs, experts, joueurs, fans et entraîneurs, soit une base de 1 000 à 1 500 comptes pour chaque ligue", explique l'agence de presse.  L'application, payante, ne sera pas proposée directement aux particuliers. Elle sera disponible sous la forme d'un site complet ou d'un widget que les clients de l'AFP (journaux, médias, etc.) pourront intégrer sur leur site. Cette base de comptes Twitter, constituée par des journalistes de l'AFP, sera actualisée en permanence. Les tweets sont filtrés par match et équipe notamment. L’appli permettra de suivre la compétition en direct ou de la revivre en « replay » et d’accéder aux classements des équipes, des joueurs et des membres référencés les plus influents ou les plus actifs sur Twitter pour chacune des ligues. « Elle permet également de voir l’évolution du volume de Tweets en fonction des actions de jeu tandis que les tendances mises à jour en temps réel permettent de suivre le buzz généré par le panel sur Twitter, selon l’AFP. AFP TweetFoot couvre actuellement la Ligue 1 française, la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande et l'Eredivisie néerlandaise, et prévoit d'ajouter bientôt la Serie A italienne. L'agence lancera prochainement un produit similaire pour suivre des rencontres de cricket et de NBA.

À lire aussi

Filtrer par