Lancement du diplôme Data Medias

L’Université de Nantes, le Centre de formation des journalistes de Paris (CFJ) et le cluster Ouest Médialab s'associent pour la mise en place d'un diplôme transdisciplinaire appliqué aux services et à l’éditorialisation de données. Baptisé "Data Medias", celui-ci associe théorie, études de cas et mise en pratique autour de projets concrets proposés par des médias. L’objectif affiché de la formation est de préparer les professionnels des médias et du numérique à la réalisation ou la conduite de projets innovants et transdisciplinaires, basés sur l'analyse et le traitement des données : visualisation, narration (datajournalisme, datastorytelling), outils, applications ou encore dataservices. Elle s'adresse aux professionels des médias (journalistes, rédacteurs, concepteurs numériques…), de la communication et du marketing, de l’informatique (chefs de projet numérique, ingénieurs décisionnels, développeurs web...) et du design (graphistes, infographistes, designers d’information, chefs de studio...). Cette première promotion sera parrainée par Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions et auteur du blog méta-media.fr. Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 15 février 2016 pour un début des cours en avril 2016. Pour plus d'information, c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par