Le cancer ? C'est aussi une compétence de plus sur LinkedIn

Cancer@Work lance "Fighting Cancer", une nouvelle compétence LinkedIn à afficher sur son profil. Il s'agit de lutter contre cette période "blanche" dans leurs parcours. Une rupture de temps linéaire due aux soins. L'association explique que "pour le salarié, le cancer est souvent synonyme d'isolement et de rupture dans son parcours professionnel. Dans l'entreprise, le cancer demeure un tabou, associé à une perte de valeur. Pourtant, les hommes et les femmes qui font face à cette maladie ont développé des qualités exceptionnelles de courage, de force et de ténacité dans le monde du travail. Plus encore, le maintien dans l'emploi des malades qui le souhaitent, se révèle une équation gagnante aussi bien sur le plan humain que sur le plan économique". L'association a également créer un badge "Fighting Cancer" envoyé aux leaders d'opinion les invitant à l'arborer, à en parler et à poster une photo sur les réseaux sociaux en signe de soutien. Aujourd'hui, en France, la survenue d'un cancer multiplie par trois le risque de perdre son emploi et 70% des personnes au chômage au moment du diagnostique n'ont pas retrouvé de travail après deux ans. La campagne, réalisée par FamousGrey Paris, est relayée sur LinkedIn et d'autres réseaux sociaux via un film réalisé par Jérémy Halpern.

À lire aussi

Filtrer par