Le CESP en mission pour le SRI sur la visibilité des publicités digitales

Le Syndicat des régies internet (SRI) vient de confier au Centre d’étude des supports de publicité (CESP) une mission sur la visibilité des publicités digitales afin de constituer un indicateur « fiable, consistant et transparent » avec l’ambition « d’en donner des clés de lecture simples et claires pour tout l’écosystème publicitaire, annonceurs, agences et régies », selon un communiqué. Mise en chantier en 3 phases, cette mission comprendra d’abord un état des lieux des travaux existants aussi bien en France qu’à l’international. Puis, ensuite, la mise en place de tests techniques en situation de laboratoire mais aussi en conditions réelles. Et, enfin, en associant l’interprofession, les résultats et les solutions seront benchmarkés « afin de formuler des recommandations et de définir avec le marché des standards fondés sur des faits et une évaluation neutre et indépendante », expliquent le CESP et le SRI. Ces derniers communiqueront régulièrement sur les avancées de cette mission au cours de l’année 2015. En attendant les conclusions de cette mission, le CESP suggère aux acteurs de la publicité digitale « de garder un regard critique sur ces mesures et les standards généralement proposés ».

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