Le CESP met à jour sa grille de lecture des outils d’adverification

Le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) vient de procéder à la mise à jour sur son site internet de sa grille de lecture des outils d’adverification. Celle-ci a pour objectif de « dresser un état des lieux pour situer les principaux mesureurs présents sur le marché français » autour de 3 dimensions aujourd’hui essentielles : la visibilité, et en amont, le trafic invalide et la brand safety. Le CESP a également fait évoluer dans cette nouvelle mouture le périmètre étudié qui inclut désormais l’environnement desktop ainsi que le mobile browser et in-app. Cet élargissement du champ de cette grille, selon Dany Péria, directrice de projets au CESP, « devra s’accompagner dans un second temps d’une analyse précise des méthodologies mises en œuvre par chacun des mesureurs pour mesurer l’environnement mobile sans s’affranchir des tests techniques en situation de laboratoire ». Le CESP se dit ainsi prêt « à démarrer ces certifications, qui s’inscrivent dans le cadre des nouvelles missions qui lui ont été confiées par l’interprofession ».

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