Le Figaro à l'heure chinoise

En mandarin, on dit SiXiang Bali. Autrement dit, figarochic.cn. Le Figaro lance en effet comme prévu en début d'année un nouveau site d'information en mandarin, surfant ainsi sur l'édition papier du trimestriel gratuit ParisCHIC, lancé il y a trois ans. Avec pour même objectif de s'adresser aux premiums chinois en Chine et aux voyageurs chinois à destination de l'Europe, le nouvel espace qui adopte les standards de navigation chinois est placé sous la direction de Anne-Sophie Claer, par ailleurs directrice adjointe de la rédaction du Figaro et de Bertrand Gié, directeur des nouveaux médias. Il ambitionne de conjuguer l’expertise de la rédaction du quotidien (print et web) et les contributions exclusives de partenaires et bloggeurs chinois (basés à Paris et en Chine) « pour offrir le meilleur de la French touch à Paris et le best-of des marques de luxe européennes en Chine », explique Le Figaro. Dans son contenu, outre la présence de diaporama, vidéo, newsletters & alertes thématiques et de fonctionnalités shopping pratiques (carte interactive, carnet d’adresses personnalisable, offres spéciales exclusives... ), figarochic.cn couvrira les centres d’intérêt des Chinois dans les domaines de l’Art de vivre à la française (mode, horlogerie, joaillerie, accessoires, beauté, gastronomie, vins & spiritueux, galeries d’art, expositions, design... ). Les espaces publicitaires seront commercialisés, comme pour le print, par les équipes dirigées par Eileen Le Muet, directrice internationale du groupe Figaro. Le site bénéficiera également d'un appli en janvier prochain et d'une animation sur les réseaux sociaux chinois WeChat et Weibo.

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