Le Figaro envisage la création d’une chaîne d’info d’abord sur le net

Le Figaro envisage de lancer, d'abord sur internet, puis éventuellement sur les box TV, une chaîne d'information en direct, en studio, au sein de sa rédaction, a annoncé mardi son directeur général Marc Feuillée. "Nous envisageons une chaîne Le Figaro, en direct, en interaction avec notre site internet", a-t-il expliqué lors d'un colloque organisé par le cabinet NPA Conseil.  Il s'agirait de programmes en studio plutôt que de sujets tournés à l'extérieur, et en aucune façon d'une nouvelle chaine d'actualité en continu. "Nous produisons déjà des images en permanence pour la plateforme vidéo du site, qui s'appelle Figaro TV, avec une dizaine d'émissions en plateau. Nous nous sommes donc posé la question d'aller encore plus loin, en linéaire, et pas en vidéos découpées. Nous estimons qu'à côté des chaînes d'info en continu, il y a une place pour des formats innovants", a-t-il dit. La vidéo est un axe de développement auquel le groupe songe de plus en plus : il avait déjà été candidat en janvier pour lancer une chaîne locale sur la TNT en Ile-de-France, en partenariat notamment avec la chaîne Grand Lille TV, mais sans remporter l'appel d'offres. Le groupe Le Figaro s'est dernièrement développé dans le numérique : il vient de finaliser le rachat de CCM Benchmark, puissant acteur du net français, pour environ 120 millions d'euros, ce qui l'a hissé au premier rang des groupes internet français.

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