Le frisson de Biborg pour le lancement de Resident Evil 2

Après compétition, Capcom Emea et Ukont choisi l’agence digitale Biborg pour concevoir et produire la campagne digitale de lancement du nouveau Resident Evil 2. L'agence a détourné le format YouTube Endcards et propose une publicité interactive où l’internaute interagit dans l'intrigue et influence son déroulement pendant une minute trente. "Nous avons travaillé avec Capcom pour capturer le gameplay du jeu.  Choisir de jouer les deux personnages Léon ou Claire qui, dans le jeu, vivent à peu près les mêmes scènes mais avec un point de vue différent. Et nous l’avons appliqué à la campagne de publicité digitale en nous appuyant sur les YouTube Endcards pour détourner leur utilisation classique de recommandations vidéos. Ce format innovant permet d'embarquer réellement l'utilisateur, offrant une expérience plus engageante comparée à une publicité en pré-roll classique" explique Kais Ali Benali UK managing director chez Biborg. Lancé le 14 janvier, le dispositif a permis d’obtenir "des résultats très satisfaisants. 33% des personnes qui ont vu le trueview ont fait un choix pour continuer l'expérience. Un chiffre élevé pour une campagne paid media. Et 85% des personnes qui ont fait le choix de continuer l'expérience après le Trueview sont allés au bout de celle-ci" poursuit-il.

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