Le groupe Figaro réorganise le management de CCM Benchmark

Le comité d’entreprise du groupe CCM Benchmark a rendu jeudi un avis favorable « à l’unanimité » au projet de rachat de 95% de son capital par le groupe Figaro. Dans la foulée, une nouvelle organisation de l’éditeur des sites tels que Comment ça marche, L’Internaute ou encore Le Journal du Net, a été annoncée. Benoit Sillard, cofondateur et président-directeur général de CCM Benchmark quitte ses fonctions, alors que Marc Feuillée, actuel directeur général du groupe Figaro, est parallèlement nommé président de CCM Benchmark. Outre, ses fonctions de directeur général délégué de CCM Benchmark, Jean-François Pillou devient également directeur délégué chargé du développement numérique du groupe Figaro/CCM Benchmark. A ce titre, il rejoint le comité exécutif du Groupe Figaro où il est chargé de l’animation des développements numériques « avec l’objectif de faire croître les audiences et d’accompagner les nouveaux projets en France et à l’international pour l’ensemble du groupe », souligne un communiqué. Il a aussi pour mission « d’impulser les synergies entre les deux groupes ».

Par ailleurs, Pascal Pouquet, codirecteur des nouveaux medias du groupe Figaro, devient également codirecteur général délégué avec M. Pillou de CCM Benchmark. M. Pouquet demeure membre du comité exécutif du groupe Figaro. « Parallèlement, il continue d’assurer des missions transverses au sein du nouveau groupe (Figaro) notamment sur la data », précise le communiqué. Enfin, Bertrand Gié, qui partageait jusqu’alors avec Pascal Pouquet la direction des médias numériques, reprend seul la totalité des activités médias numériquesau sein du groupe Figaro ((hors Figaro Classifieds, La Chaîne Météo et CCM Benchmark). Il reste lui aussi membre du comité exécutif, rattaché à Marc Feuillée tout en continuant à représenter le groupe Figaro dans les instances professionnelles ( Médiamétrie, OJD, GESTE …).

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