Le Media Lab TF1 intègre Station F

Station F, l’incubateur géant lancé par Xavier Niel, a choisi le « Media Lab TF1 » pour être le représentant des médias en son sein. La structure du groupe TF1 y déploiera un programme d’accélération à l’attention des start-up qui travaillent à des solutions axées sur la thématique du contenu et des medias. Un programme déployé autour de trois axes : la création, la production et la distribution de contenus (nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenus, etc.). Ce sont ainsi jusqu’à dix start-up qui seront accueillies au sein de Station F pour deux sessions d’accélération de 6 mois chacune. Sur la période, elles bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du groupe TF1. Deux autres partenaires, L’Atelier BNP Paribas et le fonds de dotation RAISE, viennent compléter le dispositif autour de l’accompagnement aux enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…). En ligne de mire pour le groupe TF1, « accélérer (sa) transformation, en s’appuyant sur les solutions technologiques (…) et en développant de potentiels nouveaux partenariats business », souligne un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par